Second souffle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second souffle


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [manga] Death note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sacura1
Petite brise
Petite brise
Sacura1


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

[manga] Death note Empty
MessageSujet: [manga] Death note   [manga] Death note Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:31

Voila un manga que j'aime beaucoup et dont je voulais vous parler.
Ooba Tsugumi en est la scénariste de Death Note et c'est Takeshi Obata (Hikaru No Go) qui fait les dessins et quels dessins... Very Happy

Voici l'histoire :
Ryuuk est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Yagami Light, jeune surdoué blasé de 17 ans, trouve dans la cour de son lycée un cahier portant le titre de Death Note. Une fois rentré chez lui, il l'ouvre et découvre son utilité.
Le Death Note est bel et bien un cahier de la mort : il suffit d'y écrire le nom d'une personne dont on connaît le visage pour qu'elle meurre d'une crise cardiaque. On peut également choisir la cause de la mort, encore une fois simplement en l'écrivant.Il teste le cahier, et, sur le point de l'abandonner, choisit finalement de s'en servir pour améliorer le monde qu'il hait tant. Peu de temps après Ryuuk lui rend visite. Light est le seul qui le voit et l'entend. Ryuuk va le suivre tout du long de l'histoire.
Il sait qu'en provoquant des crises cardiaques dans le milieu des criminels, on se rendra compte qu'un fléau abat ceux qui s'écartent du chemin de l'honnêteté et du bien, et il espère qu'ainsi les gens n'oseront plus faire le mal. Finalement il attire l'attention du plus grand détective du monde, qui se fait appeller "L", et personne ne connais ni son nom ni son visage. Celui-ci provoque Light (ou kira pour les média) dans une émission de télévision.
C'est ainsi que débute un affontement entre Raito et L, dont l'issue verra la mort du perdant...


J'espère vous avoir donner envie de le lire. Very Happy
PS: c'est pas un manga de baston geek mais c'est très bien comme même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuctos
Admin
Admin
Nuctos


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : Ici et même là!
Date d'inscription : 24/07/2007

[manga] Death note Empty
MessageSujet: Re: [manga] Death note   [manga] Death note Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:32

Je plussoie ce que tu dis, Death Note est vraiment un manga très original. Les héros n'ont pas de super pouvoir comme dans naruto par exemple. On assiste à un beau duel d'intelligence et de finesse. Manga à voir (et à lire bien entendu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Clad-gc
Admin
Admin
Clad-gc


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2007

[manga] Death note Empty
MessageSujet: Re: [manga] Death note   [manga] Death note Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:11

ouai je suis d'accord
manga super original est super genial ^^
un heros megalo est un peu "fou" j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://j-doe68.skyrock.com/
Khalys
Tornade
Tornade
Khalys


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : De part le Yuukan
Date d'inscription : 26/07/2007

[manga] Death note Empty
MessageSujet: Re: [manga] Death note   [manga] Death note Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:05

Niyah en plus l'est trop beau xD Trop manipulateur, trop intelligent, trop mauvais ^^
J'ai accroché dès le premier tome, je l'ai lu avant même que le manga sorte en France, la magie des scans lol
Excellent, Mikamiiiiiiiii lol
A lire pour ceux qui connaisse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Death note Empty
MessageSujet: Re: [manga] Death note   [manga] Death note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fma manga ou anime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second souffle :: Besoin de prendre l'air? :: Le vent n'est qu'un des quatres éléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser